Réglement intérieur

Article 1

Le présent règlement intérieur détermine le fonctionnement du Club de Gymnastique Aquatique et de Natation (C.G.A.N.).

Article 2

Pour les inscriptions, le dossier doit comprendre :

1) 1 enveloppe timbrée libellée au nom et à l’adresse de l’adhérent ;

2) Le règlement par chèque bancaire de la cotisation fixée chaque année par le Bureau ;

3) Un certificat médical obligatoire (conformément à la réglementation en vigueur), datant de moins de 3 mois, de non contre-indication à la pratique de la gymnastique aquatique et à la natation.

Article 3

La cotisation annuelle comprend : l’adhésion au Club, les frais d’assurance, les prestations pédagogiques et l’entrée à la piscine.

Article 4

Les séances se déroulent de septembre à fin juin, à l’exception des vacances scolaires pendant lesquelles le Club ne dispose pas des piscines. Un calendrier des séances est remis à chaque adhérent, à jour de cotisation, au moment de son inscription.

Tout futur adhérent peut demander à effectuer un cours d’essai avant son inscription définitive.

Article 5

Il est rappelé à chacun que, conformément au règlement des piscines parisiennes, la douche et le port du bonnet de bain sont obligatoires avant d’accéder au bassin.

Article 6

Le Club ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable des incidents de fonctionnement qui provoqueraient la fermeture des piscines (chauffage, travaux, grèves des personnels d’entretien, etc…).

Les absences aux séances ne pourront donner lieu à un remboursement. Toutefois, en cas d’absence de plus de 6 semaines consécutives, hors vacances scolaires, pour raison de santé attestée par un certificat médical, l’adhérent pourra demander au Bureau, qui statuera, une remise sur la cotisation de l’année suivante. Cette remise sera calculée au prorata des séances d’absence.

Article 7

Pour chacune des piscines parisiennes au sein desquelles le Club dispose de créneaux horaires, il existe des « Référents» qui sont les contacts réguliers entre l’adhérent et le Club. 2

Ces Référents peuvent être contactés pour tout problème rencontré dans le cadre du bon fonctionnement des piscines. Leurs coordonnées sont portées à la connaissance de l’adhérent, après validation de son inscription.

Article 8

Pour le bon développement du Club, tout adhérent doit faire preuve de bienveillance à l’égard des autres membres du Club. Il se doit également de participer à l’Assemblée Générale qui a lieu chaque année. Il détient à ce titre un droit de vote.

De même, la participation à la vie du Club est fortement encouragée. Aussi, tout membre désireux de se porter candidat au Bureau du Club pourra se faire connaître auprès du Président(e), au plus tard un mois avant la tenue de l’Assemblée Générale.

A cet effet, l’adhérent qui fera acte de candidature pour intégrer le Bureau précisera également le temps qu’il souhaitera y consacrer.

Article 9

Le Club décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols dans les vestiaires et sur le pourtour des bassins.

Article 10

Dans le cadre des activités du Club, des prises de vues ou des vidéos pourront être enregistrées au cours des séances et diffusées à des fins pédagogiques, sous réserve de l’accord des intéressés.

Article 11

L’adhésion au Club implique l’acceptation du règlement de chaque piscine, notamment les contraintes horaires pour libérer les vestiaires dans les piscines.

L’horaire s’entend entrée / sortie du vestiaire.

Les séances étant étudiées pour présenter des difficultés progressives, il est de l’intérêt des adhérents de participer dès la rentrée scolaire aux activités du Club.

Article 12

Nul ne peut changer de créneau horaire, ou de piscine auprès de laquelle l’adhérent est initialement inscrit, sans en avoir fait préalablement la demande auprès de son Référent, et au plus tard 48 h à l’avance.

Article 13

Tout adhérent est tenu de respecter le présent règlement intérieur, ainsi que les statuts du Club.

Tout manquement à l’un de ces articles pourra entraîner la révocation de l’adhérent, après qu’il ait été invité à s’expliquer. 3

Article 14

Le CGAN dispose d’un site web : http://gymaquatiqueparis.fr

Il appartiendra au bureau de désigner une personne qui aura la charge de gérer la mise à jour du site avec les seules informations que le bureau lui aura transmise.

Adopté à l’Assemblée Générale du : …/…/…

Président(e) Trésorier(ère) Secrétaire